A la découverte de la société Fresh Gulp Industries

COMMUNICATION N° 01/2018

Thème: A la découverte de la société Fresh Gulp Industries

Communicatrice: Mme Azarath OGBON

Date: Jeudi 18 janvier 2018 à partir de 10h30

Synthèse des discussions

Fresh Gulp Industries est une société à responsabilité limitée créée par deux jeunes diplômés de grandes écoles et désireux de valoriser le potentiel agricole du Bénin. Dans un passé récent, la pomme de cajou était abandonnée dans les champs après la cueillette des noix ce qui constituait un manque à gagner pour les braves paysans.

Les principaux partenaires de Fresh Gulp industies sont les producteurs fournisseurs des matières premières (pomme de cajou et papaye), les béninois de la diaspora (partenaires financiers), les fabricants des machines, les fournisseurs des emballages et les réseaux de distribution.

Comme moyens d’action, Fresh Gulp dispose d’une unité de transformation nomade pour transformer les pommes au plus près des lieux de production. Cette unité est constituée d’un pasteuriseur, d’un extracteur, d’un capsuleur et de divers ustensiles,

La matière première, la pomme de cajou n’étant disponible que pour une courte période dans l’année, Fresh Gulp fait une production de masse. Les produits disponibles actuellement sont les jus de cajou ou «cashew juice» et «Moralvine Juices» ou jus de papaye. Fresh Gulp envisage d’ajouter la mangue au cours de la saison 2018.

Les produits de Fresh Gulp sont présents sur les marchés béninois, burkinabé, avec une première exportation en France et en Angleterre. Le plan de communication sur nos produits est essentiellement axé sur l’utilisation des réseaux sociaux :  facebook : notre page est *Fesh Gulp* whatsap et télégram sur le *96955899* et la participation à des foires commerciales.

 

En effet nous avons reçu le prix de la Jeune meilleure entreprise du Bénin en 2017. Ce prix d’une valeur d’un million de FCFA est constitué d’un extracteur électrique de jus de fruit et des bons de formation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*