Atelier de formation pratique à l’agro-écologie

Production maraîchère sur le site de Houeyiho (Cotonou)
Production maraîchère sur le site de Houeyiho (Cotonou)
Production maraîchère sur le site de Houeyiho (Cotonou)
Production maraîchère sur le site de Houeyiho (Cotonou)

Le Projet «Mille Jardins en Afrique » (MiJA) est une initiative de la Fondation Slow Food pour la Biodiversité (Italie) visant à promouvoir des modèles appliqués d’agriculture durable, respectueux de chaque contexte (écologique, socio-économique et culturel) et faciles à reproduire.

Il a démarré au Bénin en août 2012 avec la création de onze jardins répartis au Sud, au Centre et au Nord du Bénin. Dans ce cadre, il est envisagé une session d’évaluation, de recyclage et de formation des animateurs de jardin. Les jardins en question sont des exploitations agricoles à vocation agro-écologique mises en place avec les producteurs agricoles qui ont adhéré à l’approche. La présente session de formation portera sur l’échange d’expériences et le renforcement des capacités des participants sur les relations pratiques entre l’agro-écologie, les techniques agro-écologiques et les changements climatiques.

 Cette session prévue pour se tenir le vendredi 16 août 2013 à partir de 9 heures sur la Ferme SAIN de Kakanitchoé (Commune d’Adjohoun), connaîtra la participation non seulement des anciens animateurs de jardins, mais aussi de tout exploitant agricole désireux de s’engager dans la voie de l’agro-écologie. La formation sera assurée par Dr Emile N. HOUNGBO, Agroéconomiste, Coordonnateur national du projet MiJA au Bénin.

 Les conditions de participation pour tout nouvel adhérent sont les suivantes :

 Frais de formation: Néant

Frais d’entretien: 5.000 FCFA

Frais de transport: A la charge du participant.

Les anciens animateurs de jardin seront pris en charge. Pour tous renseignements complémentaires, contactez :

Dr Emile N. HOUNGBO

05 BP 774 Cotonou (République du Bénin)

Tél. 95246102 / 67763722   E-mail:   enomh2@yahoo.fr

1 Comment

  1. Très belles informations. Les Organisations des Producteurs (OP) membres du Réseau du Développement d’Agriculture Durable (REDAD) sont partenaires du programme Mille Jardin d’Afrique. Elles habrite des parcelles de démonstration pour la mise en oeuvre de l’Agriculture Ecologique. Nous pensons mobiliser bon nombre d’acteurs agricole à s’inscrire pour la formation.
    Pat

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*