CIDEV accompagne Mialébouni dans sa stratégie de pénétration du marché

Exposition des produits de Mialébouni à la foire de 2015
Exposition des produits de Mialébouni à la foire de 2015
Exposition des produits de Mialébouni à la foire de 2015
Exposition des produits de Mialébouni à la foire de 2015

Le Centre d’Intervention pour le Développement (CIDEV) accompagne les associations et groupements dans diverses activités du secteur agricole. Depuis 2014, son appui à l’Association Mialebouni intègre la recherche des débouchés pour le gari ahoyoé, le gari enrichis au coco, à l’ananas et le tapioca.

Mialébouni est une association des femmes transformatrices des produits agricoles sur le plateau Adja. Elle est basée à Dogbo dans le département du Couffo. Elle regroupe plus de 1.500 membres répartis au sein de 40 groupements. Les groupements s’occupent de la production et de la transformation des produits agricoles tels que le manioc, le palmier à huile, le soja et les champions comestibles.

Le produit phare de cette association pour lequel une démarche marketing a été jugée indispensable est le gari ahayoé avec ces différentes améliorations. Sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD) et de CFSI, à travers le projet d’appui à la vente des dérivés de manioc par les femmes de Dogbo, l’accompagnement de CIDEV consiste à appuyer la mise en œuvre d’une stratégie de pénétration du marché. Pour cela, une étude de marché a été conduite dans les villes de Cotonou et Porto-Novo. Elle a révélé l’existence de la demande des différents types de gari amélioré. De plus, l’étude a mis en évidence la présence de quarante-deux (42) unités de commerce au niveau des deux villes qui ont manifesté le désir de commercialiser les produits dérivés de manioc de Milaébouni.

Sur la base de cette étude, l’ONG CIDEV fait divers appuis techniques et matériels aux femmes de Mialebouni pour assurer la vente de leurs produits à base de manioc dans les villes de Cotonou et de Porto-Novo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*